lundi 27 août 2012

« Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. »

J'ai souhaité partager avec vous les photos que ma soeur a prise de moi hier soir. Je les accompagne de petites citations que j'aime beaucoup. Mais avant, je dois vous décrire ma tenue (et oui, cela reste un blog mode avant tout!).
Tout d'abord, je porte la dernière jupe que j'ai acheté. Quelle marque ? Une marque inconnue dirai-je. En fait, je l'ai acheté sur un vide grenier (4€ les filles, et elle n'a aucun accro!) au mois d'août. Pourquoi dépenser énormément lorsque l'on peut faire des économies ? Bref, je n'avais rien pour mettre avec cette jupe. Enfin, j'ai bien des petits hauts noirs, mais là, j'avais envie de couleurs pâles, de douceur. Du coup, je suis allée chercher ce petit haut Zara dans le dressing de ma soeur. Et pour accompagner le tout, j'ai porté mon collier fantaisie préféré Pimkie, mon cadeau d'anniversaire des copines : mes bracelets et mes perles de culture aux oreilles. Mais je sentais qu'il manquait un petit détail.
Je ne voulais pas trop me maquiller. Mon but n'est pas de ressembler à une poupée, non non, c'est de rester moi-même et de regarder mes photos en me disant "je suis comme ça dans la réalité". Vous voyez ce que je veux dire ? Pour être plus claire, je n'ai pas envie de ressembler à un mannequin ou à une actrice sur les photos, au contraire, je veux me ressembler et me reconnaître avant tout. Et sur les photos qui vont suivre, je dois dire que je me reconnais absolument. Le petit détail qui manquait était le vernis. J'ai donc ajouté un vernis rose, plus foncé que le rose de ma tenue. Et finalement, le tour était joué. 
Enfin, concernant le décor des photos, les premières sont faites juste en face de ma chambre, devant ma haie, le soir. Tout simplement. Celles d'après sont faites dans ma chambre fraîchement détapissée (je suis en train de la redécorer ;) ).  

 « Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  »



« Le plus difficile dans la photographie est de rester simple.  »


« Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde.  »

« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. »








Voila les modeuses! Merci de vos avis, merci de vos visites, je vous fait plein de bisous <3

Suivez nous sur Bloglovin

8 commentaires:

Caro * a dit…

Jolie tenue, j'aime beaucoup ton haut et ton collier et la couleur de ton vernis est sympa comme tout, bises :)

mademoiselle mode a dit…

J'adore ta tenue et j'aime encore plus tes accessoires :)

http://www.mademoisellemode.com/
N'hésite pas à passer - Des bisous

Unknown a dit…

T'es toute mignnone ! J'adore ta tenue ! C'est une couleur qui te vas très bien !!
Des bisous :)

Thefashioneveryday a dit…

Merci pour ton passage :)

N hesite pas a repasser ou a t abonner :)

Bisous!

thechieuzonthecake a dit…

Toute mignonne !! j'adore le top Zara en tout cas ...et tu as fait une affaire avec cette jolie jupe

The Camelia a dit…

Jolie tenue ;)
Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

Créatilde a dit…

Coucou,
Cette jupe et ce petit haut se marie si bien.
J'adore !!!
Bisous bisous, Créatilde.

Vocation-Mode a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est très gentil! :-)
Ton sautoir est très beau, j'aime beaucoup!
A bientôt.

#A-C
www.mon-univers-mode.blogspot.fr